Collectif Seveso Ternay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ternay, avis définitif : NON A MICHAUD

5 participants

Aller en bas

Ternay, avis définitif : NON A MICHAUD Empty Ternay, avis définitif : NON A MICHAUD

Message  Electeur Lun 11 Fév - 21:43

Ce soir, nous étions environ 200 et je salue la présence des représentants du Fer autement.
La présence « fortuite » des forces de l’ordre ne s’imposait pas.

Le projet Michaud a été abordé en début de séance comme prévu. Le vote a été unanime et défavorable.

Ne nous réjouissons pas trop vite. Une étape importante est franchie ce soir, mais tout n'est pas encore joué. Il reste l'avis du commissaire enquêteur, les réponses de Michaud Logistique à l'enquête publique, les avis des administrations consultées par le préfet et bien sûre la décision finale (d'autorisation d'exploiter) du préfet.

Fort de son arrêté de permis de construire, Michaud Logistique pourrait très bien décider de présenter une nouvelle demande, mais la situation ne pourrait pas durer éternellement. Il faudrait que Michaud paye le terrain et accepte les risques de suites judiciaires.

Quoi qu'il en soit, nous sommes prêts à passer à la suite (judiciaire) des opérations. Certains ont même pris beaucoup d'avance en ce domaine.

Electeur

Messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ternay, avis définitif : NON A MICHAUD Empty Une décision très attendue

Message  Rémy Lun 11 Fév - 23:41

On peut se féliciter d’avoir été entendu.
Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour faire aboutir cette décision.

Ne baissons pas la garde, la procédure suit son cours.

Rémy

Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ternay, avis définitif : NON A MICHAUD Empty Enfin un Non, mais des questions sans réponses

Message  oxo Mar 12 Fév - 4:35

Je salue la décision unanime du conseil municipal.

Cependant, il est déroutant que certaines questions restent sans réponses.

A la question d’un élu lors du conseil : « pourquoi, Monsieur le Maire, seuls quelques élus en mairie étaient au courant du projet Michaud Logistique que nous avons découvert seulement lors de la présentation de vos vœux ? », j’ai trouvé la réponse du maire « on avait mis des petits mots dans les boites aux lettres des élus, vous les avez pas eu ? » pas convaincante.
A la question au maire « pourquoi ne pas en avoir informé la population ? », la réponse sous forme de question « On n'en avait pas parlé dans un Municipress ? » me laisse perplexe.
Et non ! On n’en avait pas parlé…. On s’en souviendrait….

Tant pis, je reste avec mes interrogations et ai la naïveté de croire que le bon sens des citoyens a été entendu.

oxo

Messages : 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ternay, avis définitif : NON A MICHAUD Empty sur le conseil d'hier

Message  patricia Mar 12 Fév - 11:31

Bonjour,

Merci de souligner que les représentants du fer autrement étaient présents hier au soir.
Dans mon courrier au commissaire enquêteur j'en ai parlé pour appuyer les nuisances que Ternay pourrait avoir si ce projet venait à aboutir. Cela faisait encore un point négatif.

J'étais hier au conseil et ce que j'ai entendu était qu'un élu a demandé au Maire "pourquoi ils n'avaient pas été informés de l'enquête public en décembre".
Sa réponse fut que "tous les élus du conseil l'avait reçu dans leur boite aux lettres et donc que tous, hier au soir, auraient normalement du être au courant de cette enquête."
Mme Gaillot a répondu pour le public "qu'il s'agissait des boites aux lettres en mairie pour les élus et non celles des gens de Ternay" car elle s'était apperçu que nous, le public disions que non.

Sur le fait du municipresse, je suis tout à fait d'accord, il n'y a rien eu.

Heureusement que nous avons été allerté par tract en début janvier et nous avons pu voir ou écrire au commissaire enquêteur à temps, avertir nos voisins dans les boites aux lettres, etc... pour en faire de même.
Merci au collectif qui s'est investi pour ce gros travail.

Bonne journée à tous.

Patricia DAMIAO

patricia

Messages : 8
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ternay, avis définitif : NON A MICHAUD Empty Modération

Message  vigilant Mar 12 Fév - 11:51

Vous avez cité le nom d'un membre du collectif, ce nom a été remplacé dans votre message par le terme : " Le collectif"
Chaque membre est libre de publier sous son nom ou sous un pseudo.
Merci de ne pas publier le nom des membres sans leur accord.

vigilant

Messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ternay, avis définitif : NON A MICHAUD Empty excuse pour nom

Message  patricia Mar 12 Fév - 13:38

Mille excuse d'avoir nommé une personne du collectif.
Mais sans elle nous n'en serions pas là, d'autant plus que c'est elle qui a créée ce site comme tout le monde sait.
Je n'ai fait que la remercier de nous avoir réuni et informé.
Alors je réitère ce que j'ai dit Merci à Mr....qui se reconnaitra.
Si on en vient à là, alors avez-vous demandé des autorisations pour la publication des photos mises sur ce site aux personnes qui sont dessus ?
Cela prend de drôle de proportion ! Et l'on s'éloigne de notre but qui est de contrer Michaud Logistic et non mes propos.
Je me rend bien compte que des personnes souhaitent garder leur anonyma, elles en ont tout à fait le choix et je le respecte. Maintenant j'aurais pu faire de même mais ce n'est pas dans mon caractère.

Patricia DAMIAO

patricia

Messages : 8
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ternay, avis définitif : NON A MICHAUD Empty Le projet Michaud est l'affaire de tous

Message  Rémy Mar 12 Fév - 14:22

Bonjour Patricia,

On vient de me rapporter que vous étiez une fervente admiratrice, aussi je lis vos messages avec intérêt.
Cependant, ne m’attribuez pas de mérites qui ne me sont pas dus, et désolé si cela vous déçoit, mais je ne suis pas le créateur de ce site.
Je le trouve remarquable tant par sa vocation citoyenne que par la qualité de ses membres et de leurs réflexions, et y participe activement en publiant régulièrement mes posts sous le pseudo de Rémy.
Si mérite il y a, c’est aux 131 membres du forum qu’il revient, comme à tout ceux qui même non inscrit œuvrent pour contrer ce projet.

A la lecture de vos posts, je remarque que vous débordez d’énergie et vous encourage, comme chacun, à vous concentrer sur l’objet de nos préoccupations communes : le Projet Michaud et les nuisances qu’il représente.
Dans 10 jours, le registe d'enquête sera refermé !
Bien cordialement

Rémy

Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ternay, avis définitif : NON A MICHAUD Empty merci pour vos remarques

Message  patricia Mer 13 Fév - 15:26

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXMODERATIONXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
---------------------------VOS PROPOS ONT ETE SUPPRIMES-------------------------XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

MOTIF :
SI VOUS CONTINUEZ A UTILISER CE FORUM POUR DIFFUSER (VOLONTAIREMENT OU PAS) DE FAUSSES INFORMATIONS, VOUS EN SEREZ BANNIE.

patricia

Messages : 8
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ternay, avis définitif : NON A MICHAUD Empty Re: Ternay, avis définitif : NON A MICHAUD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser