Collectif Seveso Ternay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mobilisation

3 participants

Aller en bas

Mobilisation Empty Mobilisation

Message  AJF Ven 18 Jan - 11:51

Il était réjouissant de voir autant de personnes rassemblées hier soir et fortement décidées à faire capoter le projet Michaud.

Seule la mobilisation la plus large permettra de repousser cette implantation. C'est pourquoi il est important d'aller faire part de ses observations dans le cadre de l'enquête publique.

Souhaitons que le projet Michaud serve d'électrochoc à la population Ternaysarde et que celle-ci se retrouvera tout aussi nombreuse lors des manifestations contre le Contournement Fret Ferroviaire. Car n'oublions pas que si dans le cas Michaud, on parle d'une dizaine de camions chargés de matières dangereuses par jour aux heures ouvrables, le contournement fret ferait passer lui une centaine de trains par jour (soit au minimum un bon millier de wagons!) tout aussi dangereux, et ce 24h / 24, week-end et jours fériés compris. Souvenons-nous des catastrophes de Chavanay et de la Voulte.

A.Favre
Le FER Autrement - Ternay

AJF

Messages : 100
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation Empty pour nous ...

Message  nofunkymikal Sam 19 Jan - 0:01

Je ne suis à Ternay que depuis 6 ans. Je ne saurais me prétendre "Ternaysard". Je ne connais d'ailleurs que bien peu de monde ici. Pourtant je sais que, comme ma famille, comme mes enfants, j'aime cet endroit où nous avons notre maison. Nous y sommes bien.

Hier, en voyant le nombre de personnes venues pour comprendre, écouter ou laisser parler leur colère, il m'est apparu comme une évidence l'attachement de chacun à défendre une qualité et des conditions de vie auquel il tient. Une motivation, sans doute, d'abord et avant tout individualiste, bien sûr. Mais, à l'arrivée, une volonté clairement exprimée de faire front collectivement pour barrer la route à ce qui nous menace tous. Je crois que pour la première fois, je me suis senti un peu "ternaysard" ...

Je retiens une formule lancée à l'issue de son intervention par celui qui a questionné la société MICHAUD sur les "clauses suspensives" et qui, par ce moyen, voulait montrer que rien n'est joué tant que l'autorisation d'exploiter n'est pas validée par la prefecture: "eh bien, alors, je crois qu'il faut se réveiller !!!". La remarque fût très applaudie et je crois donc bien comprise et partagée de chacun.

Je l'avoue penaudement, je n'ai personnellement suivi que de très loin le long et tortueux combat contre le tracé du chemin de fer "qu'on veut nous faire passer sur le ventre" pour reprendre une autre formule employée hier soir. Vous le faite remarquer à juste titre, ce combat là, par la nuisance et le danger qu'il représente, n'en vaut pas moins la peine, c'est sûr!

Comme vous, Je souhaite que le mouvement, visiblement engendré par le projet MICHAUD, puisse représenter pour certains, comme moi, une prise de conscience: il est nécessaire et utile de participer et de se mobilser contre tout ce qui menace la vie dans nos communes.

Je crois, en effet qu'il est temps de se réveiller !

Prochaine réunion publique du fer autrement le 24 janvier donc.

nofunkymikal

Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation Empty Remerciements au FER Autrement

Message  Rémy Sam 26 Jan - 12:54

Je vous remercie encore de nous avoir permis d’exprimer nos inquiétudes lors de la réunion publique du FER autrement de ce Jeudi 24 janvier à Communay.

Si vous vous êtes réjouit du nombre de personnes de Ternay opposées au projet Michaud, je suis quant à moi impressionné par la mobilisation et la persévérance du FER Autrement depuis tant d’années.

En définitive, et comme l’a souligné Monsieur Barnachon, Président du FER, nos combats contre les nuisances et pour la sécurité de tous sont similaires.

A n’en pas douter, les Ternaysards qui s’opposent au projet Michaud se retrouverons dans les propos du FER Autrement.

Rémy

Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation Empty Re: Mobilisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser