Collectif Seveso Ternay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Michaud et élections municipales

3 participants

Aller en bas

Michaud et élections municipales Empty Michaud et élections municipales

Message  Philippe Fillon Jeu 10 Jan - 16:31

J'ai lu quelque part une proposition visant à demander aux listes en compétition de publier leur position sur ce dossier.
N'est il pas envisageable d'appeler à un boycot des listes qui n'auront pas engagé une action effective (et non pas une simple déclaration )contre ce projet d'ici les élections ?

Une pétition est elle prévue ?

Philippe Fillon

Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michaud et élections municipales Empty Modération

Message  vigilant Ven 11 Jan - 0:55

Le collectif n'a pas vocation à appeler au au boycott d'une liste. Chaque citoyen est libre de ses choix en son âme et conscience. Nous n'avons aucune couleur politique.

En ce qui concerne une pétition, je vous engage à lire cet article : https://seveso-za-ternay.forumpro.fr/projet-d-action-et-de-manifestation-f5/premier-entretien-avec-monsieur-le-commissaire-enqueteur-t18.htm

vigilant

Messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michaud et élections municipales Empty D'accord-Pas d'accord

Message  Electeur Ven 11 Jan - 17:44

Oui, un des tracts abordait le sujet mais pas sous la forme du boycott.

Il me semble qu'il n'y a pas de moment plus opportun pour être écouté des candidats aux élections. Attendons encore quelques jours, laissons leur le temps de prendre connaissance de ce dossier particulièrement épais. Ils ne peuvent manquer de donner très rapidement leur position aux électeurs.

L'affaire paraît très mal engagée compte tenu du délai très court qu'il nous reste pour réagir avant les premiers coups de pioches. Ils auront lieu avant la sanction du bulletin en mars. Cependant rappeler à posteriori la responsabilité des politiciens devant leurs electeurs ne nuira pas à la "vie de la citée" bien au contraire. Il faudra faire attention que les responsables ne se représentent plus dans les listes électorales. Je ne crois pas que ce soit être partisan de dire cela. Personnellement je saurais m'en souvenir au moment de choisir.

Pour l'instant, il vaut mieux rechercher une union contre le projet qui nous renforcerait plutôt qu'une division. Je crois que c'est ce que voulait dire vigilant en disant que le collectif n'est pas politique.

Electeur

Messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michaud et élections municipales Empty Re: Michaud et élections municipales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser