Collectif Seveso Ternay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un détail ?

2 participants

Aller en bas

Un détail ? Empty Un détail ?

Message  saskiali Mar 11 Jan - 0:30

Bonjour,
j'avoue ne pas avoir lu la totalité de la documentation mais une question me vient de suite en tête : comment un projet comme celui-ci peut il être envisagé à proximité immédiate d'une ZNIEFF, en l'occurence l'île de la table ronde ? L'impact sur l'écosystème n'est-il pas pris en compte ?
Cordialement

saskiali

Messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un détail ? Empty RE : un détail

Message  victor Mar 11 Jan - 11:38

Bonjour,

Imaginez ce que vont subir ceux qui habitent aux premières loges :
Un détail ? Persp10
Alors ne pensez-vous pas que les castors devront s'accommoder d'un peu de poussières de machefers d'incinération de déchets industriels ? (entre autre)
A moins que le bruit du concasseur ne les fassent fuir (Les castors, pas les habitants... eux ils ne pourront plus car leur maisons seront invendables)
C'est triste !!!
victor
victor

Messages : 13
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : kolantar

Revenir en haut Aller en bas

Un détail ? Empty Re re détail

Message  saskiali Mar 11 Jan - 14:45

Bonjour,
habitante de Ternay, je suis concernée par ce projet et ne suis pas là pour polémiquer. Je soulève simplement ce point, d'ailleurs intitulé "détail", car la présence de cette Zone Naturelle d'Intérêt Ecologique Faunique et Floristique à proximité fait partie du très grand nombre d'arguments CONTRE à porter à la connaissance du commissaire enquêteur > mieux vaudra en avoir de trop que pas assez. Il va sans dire que les arguments les plus impactants seront ceux concernant les habitants des villes concernées.
Ciordialement

saskiali

Messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un détail ? Empty Re re re détail

Message  victor Mar 11 Jan - 16:31

Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Ma remarque précédante n'avait pour seul but que de vous dire à quel point je suis, comme vous, révolté par ce projet absurde où ni la nature, ni les riverains ne sont considérés !

Votre remarque pour la ZNIEF est bien sûr très pertinente.
il est insupportable de faire reculer la nature de la sorte !
C'est loin d'être un détail !

Le rhône, déjà bien malade, ne sera pas non plus épargné par les risques de déversements de residus d'incineration de déchets industriels, et les retombées de poussières contenant de nombreuses substances toxiques.

L'eau est pompée juste en dessous pour alimenter les paysans et aussi nos robinets !
Il est odieux de faire prendre de tels risques à tant de monde !!!

Quel monde préparons-nous à nos enfants ?
Quel administration peut cautionner cela ?

victor
victor

Messages : 13
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : kolantar

Revenir en haut Aller en bas

Un détail ? Empty Re: Un détail ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser