Collectif Seveso Ternay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vendredi 22 février : DERNIER JOUR !

+2
Electeur
Zantar
6 participants

Aller en bas

Vendredi 22 février : DERNIER JOUR ! Empty Vendredi 22 février : DERNIER JOUR !

Message  Zantar Dim 17 Fév - 12:55

L'enquête se termine vendredi 22 février 2008. Il n'y aura pas de prolongation.

Avez vous bien fait part de toutes vos remarques au commissaire enquêteur ?

Avez vous déposer la lettre pétition que nous avons reçu dans nos boîtes aux lettres ?

Avez vous fait tout votre possible pour agir contre le projet Michaud Logistique ?

Dernière ligne droite pour pour répondre à ces questions !


Dernière édition par vigilant le Jeu 21 Fév - 13:06, édité 2 fois
Zantar
Zantar

Messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22 février : DERNIER JOUR ! Empty C'EST PAS FAUX !

Message  Electeur Dim 17 Fév - 13:45

Oui, le temps nous est compté pour faire notre boulot de citoyen.

Personnellement, je vais déposer un additif aux remarques que j'ai déjà faites, mais Je suis assez déçu du positionnement gentillet des listes électorales concurrentes. Il y a matière à une belle campagne électorale, avec de belles empoignades verbales, biens viriles. Et sur le sujet Michaud, on n’a... rien ou presque. Oh ! Les gars, c'est le moment de montrer que vous connaissez vos dossiers !

Vous la voulez la place, alors il faut aller la chercher ! Cela m'inquiète de voir des gens si timides avoir des prétentions à diriger le village. Si d'autres Michaud arrivent, on fait quoi ? On compte sur une poignée de Ternaysards plus grognon que la moyenne ? C'est quoi la stratégie pour la suite de l'affaire Michaud Logistique ?

Il reste 21 jours avant le 9 mars et personne ne m'a convaincu ! Alors oui, le temps nous est compté pour faire notre boulot de citoyen.

Personnellement, j'attends avec impatience que le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur soient rendus publics. Son rapport doit faire état des propositions qui ont été produites durant l'enquête et surtout des réponses de Michaud Logistiques et des demandes de documents qui lui ont été adressées. Et c'est avec curiosité que j'attends certaines justifications qui brillent par leur absence au dossier.

Bien sûr, j’attends avec plus d'impatience encore l'avis du commissaire enquêteur. Il a un poids certain sur la décision du préfet, mais la décision finale appartient au préfet. On a déjà vu des décisions contraires aux avis des conseils municipaux, du commissaire enquêteur et des services consultés. Donc rien n'est joué !

Après, j'irai voter !

Electeur

Messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22 février : DERNIER JOUR ! Empty des candidats sans plans d'action ?

Message  nofunkymikal Dim 17 Fév - 17:27

Sans aller jusqu'à regretter qu'il n'y ait point de guerre de tranchée entre les listes, je m'étonne aussi grandement de l'absence de communication claire sur la question du dossier Michaud. Chacun affirme ses valeurs, sa volonté de bien faire pour l'avenir des Ternaysards et de la volonté de travailler aux questions qui conncernent tel ou tel segment de population...
Le conseil municipal s'est prononcé contre, tout le monde en prend acte. Chacun sait que l'enquête s'achève bientôt. Tout le monde s'en remet à la décision souveraine de la préfecture. Mais à partir de là ... rien que de l'évasif, du flou et ...de la résignation ...?

Il est très surprennant, pour ne pas dire inquiétant, qu'à un moment fort où se décide effectivement quelque chose de manifestement important aux yeux des ternaysards les candidats n'expriment pas clairement de stratégie, de plan d'action envisagé selon que nous nous trouverons dans telle ou telle situation à l'issue de la décision de la préfecture... Acceptation ou rejet d'accorder le permis d'exploiter...abandon ou poursuite de l'acqisition par la société MICHAUD... Il y a en vérité des pistes de travail et d'actions qui devraient dores et déjà avoir été envisagées et pourraient être au moins énnoncées comme des hypotèses qui s'inscrirons dans les faits le moment venu. Qu'envisagent concrétement les candidats comme suite en vue d'une bonne conclusion de cette affaire selon le point de vue des ternaysards ?
Tout le monde explique bien qu'il est contre le projet...Mais aucun plan d'action pour contrer effectivement ce projet, y compris dans cas où le pire scénario se réalise ?

Au moment de s'exprimer sur la capacité et la volonté de prendre "les choses en main" pour l'avenir de Ternay, les candidats semble éviter le sujet, en dehors de quelques poncifs et on reste clairement sur sa faim...

nofunkymikal

Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22 février : DERNIER JOUR ! Empty Messieurs les candidats aux élections, nous vous écoutons !

Message  Rémy Mar 19 Fév - 3:23

A un moment où nous sommes nombreux à finaliser les doléances que nous porterons sur le registre d'enquête, il nous serait agréable de voir les candidats nous faire part de leur soutien. (S'ils le souhaitent ...)

Le soir du 22, nous, simples citoyens, auront fait le gros de notre devoir.
Bien sûr, une suite judiciare peut encore être nécessaire, et elle est déjà préparée...

Mais vous, Messieurs les Candidats, qu'allez vous faire pour Ternay concernant le projet Michaud ?
Vous le savez, ce collectif est Apolitique, mais ce forum vous est ouvert pour nous parler de ce sujet qui nous préoccupe tant.

Aidez nous dans ce combat.
Aidez nous à faire nos choix.

Rémy

Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22 février : DERNIER JOUR ! Empty Soutien d'un candidat

Message  Invité Mer 20 Fév - 12:10

Bernard Gauthier, ingénieur chimiste, tête de liste de Notre vie à Ternay, et ses colistiers:
Dans la mesure où nous serions élus, nous nous engageons à mener toutes actions légales, afin que ce projet n'aboutisse pas.
Nous le promettons.
En effet, les expériences récentes ( incendie de la ZI de Dagneux ) ont démontré le grand danger que représente ce type d'établissement.

Nous ne souhaitons aucunement politiser ce débat; c'est tout simplement la sécurité des habitants de Ternay qui est en jeu.
Par ailleurs nous diffuserons prochainement le contenu complet de notre projet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22 février : DERNIER JOUR ! Empty Les candidats bougent

Message  Rémy Mer 20 Fév - 20:25

Une positon claire et sans ambiguïté.
Après votre contribution pour de la dernière campagne d'information du collectif (distribution de tracts), cette déclaration confirme votre engagement.

Merci Monsieur Gauthier pour cette réponse.

Rémy

Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22 février : DERNIER JOUR ! Empty soutien d'un candidat

Message  val Jeu 21 Fév - 10:42

Réponse à M. GAUTHIER, pkoi n'est ce jamais reçu, ni entendu parler de votre liste jusqu'a ce jour. En effet, aucun tract dans ma boite au lettre, aucune réunion de quartier sous votre LISTE. Comment voulez vous que les gens puissent votez pour vous si, comme moi, nous n'avons pas eu vent de votre candidature, personnellement je tombe un peu des nues. Merci de me répondre sur ce point.

Cordialement

val

val

Messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22 février : DERNIER JOUR ! Empty Liste de candidature

Message  Electeur Ven 22 Fév - 18:25

Merci M Gauthier de votre engagement clair. Je suis également ce que les autres listes disent et font et pas nécessairement sur ce forum.

Pour répondre à Val, j'ai reçu il y a au moins 2 semaines, un trac détaillant le programme de M Gauthier nous invitant à une réunion le 12/02 à laquelle je n'ai pas pu me rendre.

J'ai reçu des tracts de deux autres listes.

Pour le reste, la façon de mener la campagne appartient à chaque candidat. Les choses se jouant traditionnellement dans la dernière semaine.

Il me semble aussi avoir vu passer les listes dans le Progrès.

Electeur

Messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22 février : DERNIER JOUR ! Empty zi dagneux

Message  Le chim. Ven 22 Fév - 22:28

Mr Gauthier rappel l incendie de Dagneux mais qui ne concerne pas un stokage de matiere dangereuse,il s agit de l incendie volontaire de trois camions de gplc.
qui etaient stationner sur place.

Le chim.

Messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 22 février : DERNIER JOUR ! Empty Re: Vendredi 22 février : DERNIER JOUR !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser