Collectif Seveso Ternay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Liste des contres le stock chimique

Aller en bas

Liste des contres le stock chimique Empty Liste des contres le stock chimique

Message  NON et NON Sam 5 Jan - 2:35

Bonjour, je viens enfin de tomber sur votre forum, je suis super en colère du truc, alors je reprendrais la liste du tract en ajoutant deux ou trois trucs à moi.

Effectivement le rapport résumé ne dit pas :
Il n’est pas fait mention de la proximité immédiate de la Maison de retraite et des nombreuses personnes fragiles qu’elle abrite, de la Maison médicale établissement de soin, d’une pharmacie, de nombreuses habitations et immeubles de plusieurs étages dans la zone à risque, des constructions à venir sous la Zone Artisanale et Commerciale (ZAC) de Chassagne, de l’aire des gens du voyage de CHASSE, de la circulation dense du nœud de Ternay connu par la moitié de l’Europe pour son célébrissime bouchon.

Le rapport commandé par MICHAUD LOGISTIQUE parle d’une zone faiblement habitée. Pas de mention des vents dominants principalement SUD à SUD-SUD-EST mettant la plus grande partie de la population de Ternay sous le vent de l’installation
j'ajouterai :
- qu'on peut encore trouver des bombes de la 2eme guerre mondiale dans la zone comme l'année dernière
- que la zac communique avec le bassin des eaux qui alimente Chasse et Ternay en eau potable. Cela me semble très grave et dans mon enfance, j'ai souvenir d'une pollution de la nappe à cause d'un train déraillé ou peut être un camion qui nous avait interdit de boire de l'eau du robinet pendant plusieurs jours. Si quequ'un en a garder un souvenir ou un article de journal, c'est intérressant de le porter au dossier. Cela concernait Chasse et Ternay Flevieu si mes souvenir sont bons et il a 20 ou 30 ans c'etait aussi dans le Progrès je crois et affiché à la mairie.
- toujours à Chasse, c'est vrai qu'il y a un groupe assez important de gens du voyage très proche du site, et vous dites que le vent souffle du sud, mais aussi très souvent du nord donc sur Chasse et les premières habitations sont assez proches et dans les fumées toxique en cas d'incendie, comme les gitans et les pompiers de Chasse. Bravo pour les secours.
- il y aussi le le gars qui a repandu de la poudre blanche toxique vers les pallettes avant la création de la rocade et l'enorme incendie de palettes qui avait fait fermer l'autoroute et les portes et fenetre des habitations. Vu la taille que ça avait pris, il y a pas de raison que ça ne mette pas le feux au dépôt de pétrole et de produits chimiques si ça recommence.

C'est vrai qu'on a pas été épargné en accidents en tout genre dans le coin. ce serait dommage de rajouter une bombe atomique en plus.
S'il y a des gens qui ont plus de détails sur tout ça voire, des coupures de journaux avec des dates, c'est a porter au dossier et c'est que comme ça que l'on empéchera cette hérésie.

J'ai du oublier d'autres accidents, si vous vous rappeler ce serait bien de le dire aussi.
Bonsoir et bon courage les gars.

NON et NON

Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser