Collectif Seveso Ternay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Question de point de vue

3 participants

Aller en bas

Question de point de vue Empty Question de point de vue

Message  NON et NON Sam 30 Oct - 18:38

Mais ou est donc le bon sens ? Est-il possible de cautionner le projet d'une installation classée urbaine alors que toute collectivité locale, Grand Lyon en tête, souhaitent les voir disparaitre en raison des nuisances et des dangers qu'elles engendrent sur les populations ? Peut-on décemment prétendre qu'une telle activité n'aura que peu d'impact alors que de surcroit, l'urbanisation de la zone devient très dense, et s'accroit à court terme ? Le nombre de personnes impactées ne fera-t-il pas que s'accroitre à l'avenir ?

Question de point de vue
Point de vue SITA FD : Pas de population donc pas d'impact sur les populations

source : http://www.rhone.gouv.fr/automne_modules_files/standard/public/p857_2930afb02e217998cdfec3c67a2d0667rnt-Etude_Impact_SITA_FD_2010.pdf

Question de point de vue Perspe14

Mais ou sont donc les habitants impactés ?
Les coquins, ils étaient cachés et SITA les a pas vu.
Ils sont ici !
source : http://maps.google.fr/maps?q=ternay&oe=utf-8&client=firefox-a&ie=UTF8&hq=&hnear=Ternay,+Rh%C3%B4ne,+Rh%C3%B4ne-Alpes&gl=fr&ei=bj7MTLqiFMrg4gbulNjdDA&ved=0CBcQ8gEwAA&t=f&ecpose=45.61911889,4.80758293,576.94,58.886,72.251,0&ll=45.62479,4.82102&spn=0.010505,0.018239&z=15&output=embed

Question de point de vue Perspe16

NON et NON

Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question de point de vue Empty Re: Question de point de vue

Message  Zantar Mar 9 Nov - 18:31

C'est page 11 du résumé non technique. Le point de vue de SITA est effectivement inhabituellement orienté en direction du sud. Et en faisant cela, il mettent une petite flèche a un endroit d'où on voit même pas le village de Ternay tellement il est loin et ils masquent carrément Sérézin, Crottat et Buyat.

Si c'est pas de l'information orientée ça !

Effectivement, pas d'habitants visibles donc pas d'impact sur les habitants.

J'ajoute une image qui précise l'implantation de SITA FD. On voit mieux sur qui portent les nuisances. Question de point de vue Persp_10

C'est plus simple car si votre message est intéressant, le lien vers google ne fonctionne pas bien. Il montre le centre du village de Ternay et ensuite, il faut chercher l'endroit.

Pour avoir cette perspective, il faut installer le plugin google earth sur le navigateur. Tout le monde ne l'a pas fait, mais c'est simple a installer. il faut aussi donner les bonnes coordonnées puis cliquer sur le bouton google earth de google map pour obtenir votre point de vue. On peut ensuite orienter la perspective avec les roues fléchées et le zoom sur la droite de l'image.
Zantar
Zantar

Messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question de point de vue Empty Re: Question de point de vue

Message  NON et NON Mar 9 Nov - 20:45

Je n'ai pas compris ce qui se passait, j'ai même reçu un message qui me disait que cela ne fonctionnait pas. Je travaille avec de très grands écrans et les images s'affichent bien sur mon superviseur. C'est aujourd'hui sur le poste d'un ami que j'ai compris que l'on ne voyait pas les images? C'est réparé maintenant. Votre photo est bien, on se rends mieux compte de la superficie du projet par rapport au village. C'est pas anodin et certainement pas sans nuisance, un site de cette taille.

NON et NON

Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question de point de vue Empty Danger au-delà de ce qui est visible

Message  oxo Ven 12 Nov - 10:47

Bonjour,

On voit clairement ici que cette plateforme de transit et de traitement de déchets toxiques serait à proximité d'habitations.

Mais, par jour de vent, comme hier (11/11/10), je pense que les poussières ne s'arrêterons pas aux premières habitations. Elles pourraient même aller au-delà du rayon de l'enquête publique.

oxo

Messages : 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question de point de vue Empty Re: Question de point de vue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser