Quelques questions
Page 1 sur 1
Quelques questions
Comme dans l’affaire Michaud, je me pose des questions quant aux nuisances que le projet SITA FRANCE DECHETS peut nous faire subir…
Je vous en livre certaines :
1 – Quel serait l’incidence du trafic routier supplémentaire généré par cette nouvelle activité ?
Le rond point de Solaize / Vernaison est déjà très fortement saturé aux heures de pointe, au point de créer des bouchons allant jusqu’à Vernaison pour ceux qui veulent rejoindre l’A7. Et ceux qui viennent de cette même autoroute depuis le nord sont souvent obligés de s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence, créant une file d’attente dangereuse, avant de pouvoir accéder à la sortie Solaize. Là encore, ce rond point est un casse-tête…. .
2 – Comment seront supportées les nuisances sonores du concasseur par les riverains les plus proches ? (Ternay, Sérézin, Grigny)
3 – Y a-t’il un risque de retombées de poussières blanches (ou autres) sur Ternay, Sérézin et Grigny liées au fonctionnement du concasseur.
Si oui, seront-elles, en plus, toxiques toxiques pour l’homme et l’environnement ?
4 – En période chaude, les ordures ménagères en transit dégageront-elles des odeurs plus insoutenables que celles dégagées par COVALES ?
Si oui, seront-elles, en plus, toxiques pour l’homme et l’environnement ?
5 – Le traitement des boues, des terres souillées, et des résidus d’incinérateur est-il lui aussi susceptible de nous faire subir des odeurs immondes ?
Si oui, seront-elles, en plus, toxiques pour l’homme et l’environnement ?
6 – L’image dégradée de Sérézin, de Ternay et de Grigny, avec cet énorme stock d’immondices et de déchets toxiques, aura-t-elle une incidence sur le prix de l’immobilier dans la région ?
Si oui, qui compense ?
SVP, Quels sont vos avis ?
Je vous en livre certaines :
1 – Quel serait l’incidence du trafic routier supplémentaire généré par cette nouvelle activité ?
Le rond point de Solaize / Vernaison est déjà très fortement saturé aux heures de pointe, au point de créer des bouchons allant jusqu’à Vernaison pour ceux qui veulent rejoindre l’A7. Et ceux qui viennent de cette même autoroute depuis le nord sont souvent obligés de s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence, créant une file d’attente dangereuse, avant de pouvoir accéder à la sortie Solaize. Là encore, ce rond point est un casse-tête…. .
2 – Comment seront supportées les nuisances sonores du concasseur par les riverains les plus proches ? (Ternay, Sérézin, Grigny)
3 – Y a-t’il un risque de retombées de poussières blanches (ou autres) sur Ternay, Sérézin et Grigny liées au fonctionnement du concasseur.
Si oui, seront-elles, en plus, toxiques toxiques pour l’homme et l’environnement ?
4 – En période chaude, les ordures ménagères en transit dégageront-elles des odeurs plus insoutenables que celles dégagées par COVALES ?
Si oui, seront-elles, en plus, toxiques pour l’homme et l’environnement ?
5 – Le traitement des boues, des terres souillées, et des résidus d’incinérateur est-il lui aussi susceptible de nous faire subir des odeurs immondes ?
Si oui, seront-elles, en plus, toxiques pour l’homme et l’environnement ?
6 – L’image dégradée de Sérézin, de Ternay et de Grigny, avec cet énorme stock d’immondices et de déchets toxiques, aura-t-elle une incidence sur le prix de l’immobilier dans la région ?
Si oui, qui compense ?
SVP, Quels sont vos avis ?
Rémy- Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|